31 août 2007

AFP 30-08-2007

Cession Altis: Lagarde attend des informations précises des repreneurs
le 30/08/2007 à 21:50

La ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, Christine Lagarde sera "attentive" à ce que les repreneurs de la société française Altis (composants électroniques) fournissent des informations précises tant aux salariés qu'aux élus sur leur projet, indique-t-elle jeudi dans un communiqué.
Le groupe allemand Infineon et l'américain IBM ont annoncé jeudi avoir trouvé un accord avec la société AES, pilotée par un investisseur russe, pour lui céder Altis, leur société commune.
Mme Lagarde souligne qu'elle "sera particulièrement attentive à ce qu'une information précise soit donnée aux salariés et à leurs représentants ainsi qu'aux parlementaires et élus locaux sur le projet industriel du repreneur".
La ministre rappelle également que le processus dure depuis un an en collaboration avec les services de l'Etat et qu'elle doit, à la demande du Comité d'entreprise, désigner un expert chargé d'évaluer le projet industriel du repreneur "en toute impartialité".
Altis est situé à Corbeille-Essonne, près de Paris, et emploie 1.800 personnes, pour un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros en 2005, selon son site internet.
La société avait été fondée en 1999 par IBM et Infineon, qui en détiennent chacun 50%. Elle avait subi un plan social au printemps 2006.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire