Beaucoup d’entre nous s’interrogent sur la date d’arrivée du repreneur. La CFDT rejointe par la CFE-CGC étant les 2 seules organisations syndicales qui se sont impliquées (après vous avoir consulté) dans ce projet, il est évident que la CFDT suit ce dossier au plus près.
Nos diverses sources d’informations (ministère de l’economie, Actionnaires, experts Direction d’Altis …) ne nous donnent pas pour l’instant d’informations alarmistes. La vigilance n’exclut pas une certaine discrétion, afin de ne pas interférer dans les processus en cours.
Il nous semble donc à ce jour prématuré voire néfaste aux intérêts des salariés de déclencher un second droit d’alerte .Pour rappel le premier droit d’alerte initié par la CFDT a permis de porter a votre connaissance l’amendement de décembre 2005 au pacte des actionnaires envisageant la fermeture d’Altis à fin 2009.
Face a ce risque majeur et une situation de blocage la CFDT a eu une attitude responsable en négociant les mesures permettant la sauvegarde de vos intérêts et de ceux qui ont choisi de partir.
Il serait dommageable que le manque de sang-froid de certains mette en péril tous les efforts que vous avez déjà consentis.
La vigilance discrète oui, la panique irresponsable non.