3 décembre 2008

Infineon se montre très pessimiste sur son avenir

*************************************************************************************















Le fabricant allemand de puces indique que la crise financière mondiale et le ralentissement économique ont des conséquences importantes sur tous les marchés-cibles du groupe. Ses ventes au premier trimestre devraient diminuer de 30%.


Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon se montre très pessimiste pour lui-même et sa filiale de mémoire Qimonda, après avoir publié de lourdes pertes. Infineon table sur un recul d'au moins 15% de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2008/09, entamé en octobre, et sur un "résultat négatif" pour l'ensemble de ses cinq divisions, selon un communiqué publié ce mercredi matin. Sur le seul premier trimestre de 2008/2009 (correspondant donc à la période octobre- décembre), le groupe estime que ses ventes devraient diminuer de 30% sur un an.
Le groupe a par ailleurs reconnu qu'il "n'avait aucune assurance de pouvoir de séparer" comme prévu entièrement de sa filale à problèmes Qimonda.

"Il n'est pas sûr non plus que les mesures prises par Qimonda lui permettent" d'échapper à la faillite, a indiqué Infineon.
Sur l'ensemble de l'exercice 2007/08, Infineon a essuyé une perte de 3,1 milliards d'euros, quasiment multipliée par dix en un an. Le fabricant allemand de puces indique que la crise financière mondiale et le ralentissement économique ont des conséquences importantes sur tous les marchés-cibles du groupe. Infineon a perdu 220 millions d'euros en terme de d'exploitation au cours de son quatrième trimestre fiscal et son résultat net s'affiche en lourde perte de 763 millions d'euros.


latribune.fr 03/12/2008 à 08:03

**************************************************************************************