15 mai 2009

Altissemiconductor:LA CESSION POUR FIN JUIN

====================================================================
Electronique USINE NOUVELLE
15/05/2009
Social
La société Altis Semiconductor de Corbeil-Essonnes (Essonne), dont les deux actionnaires IBM et Infineon doivent se retirer en fin d'année, changera de propriétaire au 30 juin prochain selon les syndicats de l'entreprise

« La direction nous a informés, vendredi matin lors de la réunion du comité d'entreprise, que le processus légal d'information-consultation du comité d'entreprise en vue de la cession d'Altis Semiconductor débuterait à l'occasion d'un CE exceptionnel le 25 mai », explique Frédéric Brunier, secrétaire CFDT du comité d'entreprise.
Dans un courriel adressé aux quelque 1 500 salariés de l'entreprise essonnienne, Jean-Paul Beisson, le Directeur Général d'Altis Semiconductor, indique, en substance, que ce calendrier doit permettre de respecter la date du 30 juin prévue pour la finalisation de la vente.Les syndicats se félicitent de cette annonce qui « démontre que les choses avancent », selon M. Brunier. Ils ont également eu la confirmation que l'entreprise s'oriente vers une reprise associant le management de l'entreprise à des investisseurs français.
« Nous avons compris que c'est la piste franco-française qui est désormais privilégiée et que le nouveau projet russe est définitivement abandonné », déclare, encore, M. Brunier. Cette solution purement hexagonale n'était pas le premier choix des deux actionnaires qui, jusqu'au bout, ont espéré conclure la vente avec le groupe d'investisseurs russes.
Dans le cadre du plan de reprise, les compagnies Infineon et IBM se sont engagées à passer des commandes à la nouvelle entreprise. « Malheureusement, cela n'empêchera pas un plan social dont nous devrions connaître plus précisément les contours le 25 mai », complète Frédéric Brunier.
=========================================================