6 janvier 2010

Fabricants de semiconducteurs: le niveau des stocks devrait demeurer à l’équilibre en 2010

***********************************************************************************
Selon iSuppli, le niveau des stocks de semiconducteurs devrait encore légèrement baisser au premier trimestre 2010 par rapport au quatrième trimestre 2009.
Il demeurerait faible mais à l’équilibre tout au long de l’année. Une pénurie pourrait toutefois se déclarer en mémoires Flash NAND.



Didier Girault, Electronique International, le 06/1/2010 à 12h24

Selon la société d’études iSuppli, le niveau mondial des stocks de semiconducteurs chez leurs fabricants devrait passer de 68,5 jours fin décembre dernier à 68,3 jours fin mars 2010. Bien que de 6,9% inférieur à la norme, ce niveau est représentatif d’un bon équilibre entre offre et demande, indique iSuppli. La légère augmentation des stocks chez les fabricants de semiconducteurs au quatrième trimestre (+2,7%) n’aura donc eu qu’un impact mineur. La société d’études estime que les fabricants maintiendront un stock de l’ordre de 70 jours au cours de l’année 2010.
Elle prévoit également un retour de la croissance du marché mondial des semiconducteurs en 2010 (+ 15,4%). Le seul point noir concerne les mémoires Flash NAND pour lesquelles la demande pourrait excéder l’offre
***********************************************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire