*********************************************************************************
CE du 16/03/2010
- Help-desk : La migration sur Linux et la modification des postes de ligne permettent l'économie de 600 K€ et la suppression de 9 emplois au help-desk.Les "reset E.S.P." seront effectués par les managers,les autres incidents par la maintenance automation.
Densification: Le CE a interpellé Mr Bournat qui a relativisé les impacts concernant les derniers incidents survenus sur le chantier. Quelques heures plus tard, un salarié d'IAQ a été victime d'un arc électrique occasionnant des brûlures. Quid de l'encadrement du personnel IAQ ?
- Reprise d'Altis: Des investisseurs de différentes nationalités seraient en lice pour le projet "Sabeg",Sistema faisant toujours partie de la bande.L'état serait partie prenante à travers OSEO et le FSI . Toujours rien de concret ce jour.
- A notre question sur la prolongation du pacte d'actionnaires, JP Beisson a répondu que ce n'était pas envisagé par ceux-ci qui espèrent faire la vente avant fin mai.Les prévisions de charge ne devraient pas susciter d'inquiétude quant à une éventuelle prolongation de ce pacte.
- Résultats financiers : Mr Beisson a rappelé que la stratégie de contrôle des coûts vise à baisser le point neutre à 600 tr/j soit à peu près 55% de la capacité.Il a précisé à ce sujet les axes de réduction de coûts :- réduction de 30% sur les fournisseurs
- - la densification.- le futur PSE dont les suppressions de postes devraient être maintenues à 400.
- DERNIERE MINUTE: Un CHSCT exceptionnel a été demandé par les élus suite à l'accident électrique survenu à un salarié d'IAQ .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire