********************************************
Deux groupes russes intéressés par l'usine française Altis de Corbeil (91)
Le conglomérat public russe Rosnano, spécialisée dans les nanotechnologies, et la holding AFK Sistema seraient intéressées par le rachat de la société française de composants électroniques Altis, annonce le quotidien économique russe Vedomosti.
"Cette entreprise intéresse Rosnano", indiquent un haut dirigeant d'un producteur russe d'électronique et une source chez Rosnano", écrit Vedomosti, qui ajoute que les négociations ne sont pour l'instant qu'au "stade préliminaire".
Selon une source au sein de l'administration présidentielle, ce rachat a été évoqué lors d'une récente réunion de la commission pour la modernisation, alors que le président russe Dmitri Medvedev a appelé les conglomérats publics à investir dans des actifs innovants à l'étranger.
"Pour l'instant, nous ne commentons pas cette information", a réagi une porte-parole de Rosnano, interrogée par l'AFP.
Rosnano a été mise sur pied en 2007 par l'Etat russe pour promouvoir les nanotechnologies dans le pays.
Par ailleurs, la holding russe AFK Sistema, contrôlée par le milliardaire russe Vladimir Evtouchenkov, serait aussi intéressée par Altis, selon Vedomosti.
"Sistema a récemment reçu une proposition de rachat d'une part minoritaire d'Altis, selon une source à Sintronics, filiale d'AFK", écrit le journal
L'usine française Altis, située à Corbeil-Essonnes, avait été fondée en 1999 par le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon et IBM. Altis a subi un plan social au printemps 2006. En novembre, Infineon avait indiqué vouloir boucler la vente de la société avant avril.
En février, la mairie de Corbeil-Essonnes avait indiqué que les discussions entre les potentiels investisseurs pourraient être finalisées durant la deuxième quinzaine d'avril.
Economie
31/03/2010
15:12 par Christian MEYZE/AFP
******************************************************

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire