24 mars 2010

Et de trois ?

****************************************************************
Maire de Corbeil : l'annulation du scrutin recommandée
Par S.O. avec Agence, le 23 mars 2010 à 11h42, mis à jour le 23 mars 2010 à 12:03

Le maire de Corbeil et bras droit de Serge Dassault, Jean-Pierre Bretcher, pourrait voir son mandat annulé par le tribunal administratif. Ses opposants lui reprochent d'avoir fait presser sur les électeurs.

Le rapporteur public du Tribunal administratif de Versailles a recommandé lundi l'annulation de l'élection de Jean-Pierre Brechter à la maire de Corbeil-Essonnes. L'audience faisait suite à deux recours déposés par les opposants après cette élection municipale. L'un émanait de Michel Nouaille (PCF), finaliste lors de l'élection municipale d'octobre, l'autre conjointement de Jacques Picard (Verts-Europe Ecologie) et Carlos da Silva (PS). Ces derniers avaient "pointé l'utilisation abusive du nom de Serge Dassault, inéligible, sur tous les documents électoraux", indique le socialiste, dans un communiqué.
"Nous avions également dénoncé les pressions faites sur les électeurs Corbeil-Essonnois par le biais de promesses d'emplois ou de sauvegarde des entreprises Corbeil-Essonnoises Helio et Altis", ajoute-t-il.
Enfin, Jean-Pierre Bechter n'aurait pas apporté les garanties nécessaires sur sa domiciliation à Corbeil.
Et de trois ?
"C'est invraisemblable, les élus ne sont là que pour sauver les entreprises", a commenté Jean-Pierre Bechter. Si le tribunal décide de suivre les recommandations, et d'annuler cette élection, le maire de Corbeil-Essonne assure qu'il y aura un recours. En cas de nouvelle élection, il semble certain de remporter de nouveau, avec Serge Dassault, la mairie de Corbeil, face aux opposants: "nous les avons battus quatre fois, nous les battrons une cinquième", affirme-t-il.

Bruno Piriou, opposant PCF, lance "un appel à un rassemblement républicain le plus large possible, pour mettre définitivement un terme à ce système". L'élection municipale d'octobre 2009 avait été provoquée par l'inéligibilité de Serge Dassault, maire de la ville depuis 1995, en raison de "dons d'argent" qu'il conteste.
La décision du tribunal administratif doit intervenir dans la semaine. Si les élections étaient annulées, un nouveau scrutin serait organisé dans les mois à venir. Pour la ville et ses électeurs se serait la troisième en moins de trois ans.
Par S.O. avec Agence le 23 mars 2010 à 11:42
http://lci.tf1.fr/politique/2010-03/bientot-une-nouvelle-election-municipale-a-corbeil-5781838.html
**********************************************************************************



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire