10 août 2010

PARLE à MON .... , MA TETE EST ..........

Quand le secrétaire du CE d'Altis écrit aux actionnaires de l'entreprise, c'est le sous-ministre Estrosi qui répond !!!!!!


Le projet de reprise d'Altis est en bonne voie, assure Estrosi
lundi 9 août 2010 10h24

PARIS, 9 août (Reuters) - Le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, a promis lundi que le projet de reprise de l'usine de composants électroniques Altis Semiconductor connaîtraît sous peu des "résultats positifs".
La reprise du site, situé à Corbeil-Essonnes (Essonne), le fief électoral de Serge Dassault, est en négociation depuis plus de deux ans. Elle devait être bouclée avant la fin juillet.
Yazid Sabeg, commissaire à la Diversité et à l'Egalité des chances au sein du gouvernement et homme d'affaires, a présenté un projet mais ce dernier a été désapprouvé par le comité d'entreprise fin juillet, qui remettait en cause la solidité financière du plan.
De plus, le Fonds stratégique d'investissement (FSI) aurait, selon plusieurs médias, refusé le prêt demandé par Yazid Sabeg.
"Ce n'est pas refusé définitivement", a assuré lundi Christian Estrosi sur Europe 1. "Je suis d'accord avec le projet de reprise de (Yazid) Sabeg", a-t-il souligné.
"Avant la troisième semaine d'août, vous verrez qu'il y aura des résultats positifs", a ajouté le ministre de l'Industrie, qui s'était rendu sur le site début juillet, assurant que le projet de reprise était bouclé.
Altis Semiconductor est l'unique site de production de circuits logiques d'Ile-de-France, conjointement détenu par IBM (IBM.N: Cotation) et Infineon (IFXGn.DE: Cotation).
L'usine emploie 1.300 personnes. Selon le maire UMP de Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter, qui a pris la succession de Serge Dassault en septembre dernier, elle représente 3.000 emplois indirects et 18 millions d'euros de taxe professionnelle par an pour la commune.
Pendant la campagne électorale de l'automne 2009, Jean-Pierre Bechter avait assuré avoir trouvé un repreneur, sans plus de précision.
Au printemps, l'hypothèse d'une reprise par le conglomérat russe AFK Sistema (SSAq.L: Cotation) a été évoquée. (Laure Bretton, édité par Véronique Tison)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire