Plan social à CS-SI, l’entreprise de M Yazid Sabeg
Communiqué CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT de CS-SI
CS-SI, société de Yazid Sabeg - Commissaire à la diversité et à l’égalité des chances,présenté par la presse comme le « sauveur d’Altis-semiconductor », annonce un nouveau plan de suppression d’effectifs d’une centaine de personnes (Fonctions Centrales et Activités Défense Espace et Sécurité).
Depuis sa création CS-SI a perdu plus de la moitié de ses salariés. Depuis dix ans, les résultats de la gestion par l’équipe dirigeante se résument à un cuisant constat d’échec.
Parallèlement à la mise en place de deux plans de réduction d’effectif, la pression gestionnaire et financière sur les salariés est devenue oppressante et aucun rattrapage salarial de l’augmentation du coût de la vie n’a été effectué.
Il y a deux ans la vente de l’activité infogérance (1 500 salariés) devait selon les annonces officielles permettre à l’entreprise d’effectuer une croissance externe. Cette croissance n’a jamais été concrétisée.
Les salariés de CS-SI refusent d’être les victimes de stratégies hasardeuses de la direction et dénoncent l’utilité de ce plan social dans un contexte où les concurrents affichent une nette reprise pour 2011 et des embauches massives.
L’intersyndicale, CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT demande l’arrêt de ce PSE.
Plus précisément, elle demande que l’équipe dirigeante réfléchisse à un vrai projet industriel pour CS-SI plutôt que de persister dans sa logique de gestion financière qui a montré ses limites.
Contact : 06.17.42.95.03
intersyndicale.cssi@free.fr
===============================================
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire