Infineon s'inquiète de la faiblesse du dollar pour son exercice 2007-2008FRANCFORT, 19 nov 2007 (AFP)
Le fabricant allemand de composants électroniques Infineon risque de souffrir davantage de la faiblesse du dollar lors son exercice en cours, débuté début octobre, qu'en 2006/07, estime son président dans un entretien paru lundi.
"Le cours du dollar nous inquiète en effet car il nous coûte cher en chiffre d'affaires et en résultat", a déclaré Wolfgang Ziebart au quotidien des affaires Handelsblatt.
Lors de son exercice écoulé, le groupe a déjà perdu 80 millions d'euros sur son résultat et 150 millions de chiffre d'affaires en raison de la glissade du billet vert face à l'euro.
Le poids négatif des changes dans les comptes 2007/08 risque de s'aggraver, "actuellement, nous partons du principe que ce sera le cas", a-t-il dit.
"Le problème est que nous réalisons le plus grande part de notre production en Europe. Nous vendons nos semi-conducteurs essentiellement en dollar", a-t-il souligné.
Des délocalisations sont certes possibles, mais il s'agit selon lui d'un "processus extrêmement cher et long" dans la branche des composants électroniques.© 2007 AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire