19 novembre 2007

LA SECURITE UNE PRIORITE ?


LA SECURITE UNE PRIORITE ?
Nous avons subi avec le P.S.E l'inquiétante baisse des effectifs du service Médical, Bientôt l'infirmerie restera fermée du samedi 18H00 au dimanche 18H00.
Les pompiers devraient être appelés pour le moindre problème de santé et contacter le médecin régulateur du SAMU en cas de besoin.Une charge supplémentaire dont ils se seraient bien passés.
Le service sécurité et environnement a vu lui aussi son personnel diminuer.Dans un site classé "SEVESO" qui s'est découvert une pollution aux résidus chlorés,avec une ligne de production qui utilise de très nombreux produits chimiques,cela ne nous rassure pas!
Le C.H.S.C.T serait lui aussi dans le collimateur de certains,les réunions mensuel les historiques seraient menacées de devenir trimestrielle et le nombre des membres du C.H.S.CT diminuerait avec la suppression des assistants chargées de certaines enquêtes d'accidents du travail. A l'heure des discussions sur la pénibilité, est-ce positif?
La santé, la sécurité et les conditions de travail doivent rester une priorité absolue sur notre site. Il n'y a pas à transiger ce genre de fausses économies n'a pas de sens, il faut rester mobilisé pour limiter les risques dans les années à venir.
Il ne faut plus toucher à la sécurité.
La CFDT sera intransigeante à ce sujet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire