26 mai 2008

Infineon: le patron Wolfgang Ziebart démissionne

Francfort (AWP/AFX) - Le patron d'Infineon Wolfgang Ziebart va quitter ses fonctions au 1er juin, en raison de divergences sur la stratégie du fabricant allemand de semi-conducteurs, a indiqué lundi le groupe qui lance une nouvelle restructuration.
Il est remplacé par un membre du directoire, Peter Bauer, qui a fait toute sa carrière chez Siemens avant d'intégrer Infineon en 1999, selon un communiqué.
Le conseil de surveillance, réuni lundi, a revanche réaffirmé "unanimement" sa confiance dans son président, Max Dietrich Kley, précise Infineon.
Le mandat de M. Ziebart (58 ans) expirait en septembre 2009 mais il était confronté à un désaveu croissant de la part du conseil de surveillance, avait rapporté la presse allemande à la mi-mai.
M. Kley notamment lui reprocherait des faiblesses dans sa façon de diriger le groupe, en lourd déficit en raison des mauvaises performances de sa filiale de mémoires Qimonda, et sa réticence à trouver un repreneur pour certaines activités.
Infineon a d'ailleurs profité de l'annonce de la démission de son patron pour annoncer le lancement d'un programme intitulé "IFX 10-Plus", qui s'articule autour de trois axes: une baisse plus forte des coûts de production, une meilleure efficacité de l'organisation et une gestion "conséquente" du portefeuille, selon le communiqué.
Le détail ne sera connu que dans les prochaines semaines, a précisé le groupe.

afx/ft(AWP/26 mai 2008 18h22

======================================================================