17 janvier 2009

THALES : Dassault s'implique ds projet de reprise par sté russe

***************************************************************************************

Vendredi 16 Janvier 2009 à 19:10 Catégorie : Actualité société

CORBEIL-ESSONNES, Essonne (AFP)--Le repreneur russe potentiel de l'usine de composants électroniques Altis souhaite que l'électronique de leurs commandes chez Thales (HO.FR) soit fabriquée par Altis, a annoncé vendredi Serge Dassault.
"Comme Thales a des contrats avec les Russes", leur idée serait de "faire en sorte que l'électronique soit fabriquée chez Altis", a dit M. Dassault, également sénateur-maire UMP de Corbeil-Essonnes, lors d'un point de presse à la mairie de Corbeil-Essonnes, où est implantée l'usine Altis, qui emploie environ 1.300
salariés.
International Business Machines Corp. (IBM), ou IBM, et Infineon Technologies
AG (IFX.XE), les actionnaires de l'entreprise, doivent se retirer en 2009.
Selon M. Dassault, qui n'a pas révélé l'identité du repreneur russe potentiel, la présentation du dossier de financement de l'opération doit se dérouler en février.
Il s'agit d'une "échéance importante", a-t-il souligné.
"Ca fait un peu six mois qu'on tourne en rond", a dit M. Dassault, dont un proche collaborateur est en "relation directe" avec les collaborateurs du Premier ministre russe Vladimir Poutine.Selon M. Dassault, dont le groupe doit acquérir au printemps les 20,8% actuellement détenus par Alcatel-Lucent (ALU.FR) de Thales, il s'agirait d'une "synergie pas idiote, que personne d'autre ne peut faire".Thales "donne un +plus+ important au dossier", a-t-il fait valoir.
Altis emploie 1.800 salariés, selon son site internet.La société avait été fondée en 1999 par IBM et Infineon, qui en détiennent chacun 50%.
Elle a connu un plan social au printemps 2006.
****************************************************************************