22 mars 2012

Chers voyageurs, après vos 10 jours de repos forcés prenez garde :

Un train peut en cacher un autre !!!



Les lancements sont plus faibles que prévu et la productivité est mauvaise.

Le Chiffre d’affaire escompté n’a pas été réalisé et des mesures importantes et rapides devront être engagées afin de limiter les dégâts !!! et blablabla et blablabla !!!!!


Après ces bonnes nouvelles, la direction nous explique comment elle compte encore nous plumer :


- Prise de CP et JRS acquis au 2ème trimestre.


Après nous avoir imposé la prise de CP et JRS acquis au 1er trimestre avant la mise en chômage partiel de 10 jours, voilà que la direction nous remet une couche en nous imposant à nouveau de poser nos congés acquis au 2ème trimestre.


- Prise de congés les jours fériés.


Et comme si cela ne nous suffisait pas, à nous, pauvres gens de production qui comptions sur les jours fériés du mois de mai pour renflouer nos caisses déjà bien vides, la direction nous explique qu’en effectuant une couverture de seulement 20% du personnel pendant les jours fériés, elle économiserait 150K euros.


- Aide d’un cabinet.


Avec tous les « intellos » que la direction a à sa tête et la petite fortune qu’elle dépense pour ces personnes, elle n’en a pas trouvée une seule qui soit capable de redresser la situation de la ligne, alors là voilà partie chercher « un expert spécialisé dans l’amélioration de la productivité ». Vive les économies !!!!


- Changement d’horaires pour la reprise du 02 avril 2012


Dans un soucis de synchronisation entre les personnes reprenant le travail le lundi 02 avril au matin, la direction impose aux salariés en horaires alternatifs (4-5, 2-8, 2-8 6 jours) de venir à 6 heures 45. Encore une façon pour le patron de se mettre 45 minutes d’heures de nuit dans les poches.


La CFDT n’accepte pas cette façon de toujours faire payer le personnel le plus fragile, mais se voit une fois de plus pieds et poings liés et obligée de constater que nous sommes complètement démunis face à une direction qui nous tape à grand coup de bâtons à chaque fois qu’elle se met dans une situation critique.


Reste à savoir si nos chers dirigeants comptent économiser sur leur prime qu’ils se versent aux alentours du mois d’avril !!!!!


Nous craignons tous qu’une seconde période de chômage nous soit annoncé à notre retour, c’est pourquoi la CFDT qui malheureusement ne peut, pour le moment que constater la situation dans laquelle la direction use de son « pouvoir de direction », invite chaque salarié à user de son « pouvoir d’ouvrier excédé ».


A BONS ENTENDEURS !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire