La direction nous présente son « projet de chômage partiel » pour le second trimestre 2012
La direction estime qu'il est impératif de continuer à réduire les frais fixes.
Après une fermeture de 10 jours et une baisse de salaire bien douloureuse pour les non cadres et une première réunion des NAO où la direction nous annonçait le gel des salaires mais pas pour tout le monde (pas de partage de leur prime du mois d’avril et augmentation des salaires pour les cadres mal rémunérés).
Nous arrivons à ce qui nous semblait si évident mais que nous aurions préféré éviter, une seconde période de chômage partiel.
Le principe ne serait plus de fermer l’usine mais de limiter la présence du personnel présent pendant une période allant du 23 avril au 17 juin 2012 inclus.(environ 9 jours de chômage selon les horaires effectués).
Les modalités des jours chômés vous seront communiquées après la consultation du CE aux alentours du 17 avril 2012.
Par ce choix de roulement, le personnel impacté par le chômage partiel pourrait bénéficier de l’APLD* (cf panneaux R2000)
Il était vraiment pas loin le train caché!!!!
la prochaine fois, va-t-on se faire renverser????
La CFDT vous rappelle que les organisations syndicales ne sont pas en mesure de contrer ces décisions qui sont prises unilatéralement et reste à votre disposition pour vous écouter, vous renseigner, vous entendre et bien sûr, vous aider si besoin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire