2 mars 2007

L'Inde veut attirer d'importants investissements en semiconducteurs

L'Inde veut attirer d'importants investissements en semiconducteurs.Le marché indien des produits électroniques devrait représenter 363 milliards de dollars en 2015, et consommer 36 milliar..., le 27/02/2007 à 14h15
Le marché indien des produits électroniques devrait représenter 363 milliards de dollars en 2015, et consommer 36 milliards de dollars de semiconducteurs, selon l'ISA, l'association indienne des semiconducteurs. Afin de favoriser d'importants investissements dans ce domaine, l'Etat indien vient d'adopter une politique industrielle prévoyant de subventionner l'implantation d'unités de production de semiconducteurs ainsi que d'afficheurs Oled et plasma, de sous-systèmes de stockage, de cellules photovoltaïques, et d'équipements d'assemblage et de test. Les subventions pourront être de 20% à 25% de l'investissement total. L'Inde espère ainsi attirer entre 6 et 10 milliards de dollars d'investissements d'ici 2010, en particulier en provenance de grands groupes de semiconducteurs.
Les subventions promises par l'Etat indien seront toutefois moins importantes que celles que peuvent apporter d'autres pays tels qu'Israël et l'Allemagne qui fournissent respectivement 32% et 40% de subventions lors d'implantations, ainsi qu'une exemption d'impôts pendant 7 à 10 ans, affirme l'ISA.
Selon des sources industrielles, les premiers circuits ''made in India'' n'apparaîtraient qu'en 2009, vraisemblablement pour équiper des terminaux sans fil. Outre AMD qui a d'ores et déjà annoncé un accord avec la société locale SemIndia, la presse indienne évoque également des discussions avec plusieurs autres groupes internationaux (dont STMicroelectronics et Infineon) pour l'implantation d'une usine de semiconducteurs en Inde. L'investissement pourrait représenter 4,5 milliards de dollars. Une entreprise commune serait créée en coopération avec la société indienne HSMC (Hindustan Semiconductor Manufacturing Corp) pour la production sur tranches de 200 et 300mm de diamètre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire