30 janvier 2009

Succès massif pour les manifestations du 29 janvier

***************************************************************************************
29/01/2009

Les salariés se sont très fortement mobilisés, le 29 janvier, pour demander une "relance sociale".
« A Paris, comme dans les villes de province, le niveau des manifestants est au niveau des plus grosses manifestations du CPE avec un différence très importante : c'est qu'aujourd'hui ce sont les salariés. Ce sont donc les plus grandes manifs de salariés depuis une vingtaine d'années ». Ce constat sans appel qui confirme le très important succès de
la journée de mobilisation nationale interprofessionnelle du 29 janvier est celui de François Chérèque en tête de la manifestation parisienne. En effet partout en France les cortèges étaient massifs et composés de salariés du secteur privé (dont nombreux étaient ceux qui participaient pour la première fois à une manifestation), comme du public (retrouvez les photos de la manif parisienne en galerie à la toute fin de l'article).
Le secrétaire général de la CFDT s’adresse désormais au gouvernement en lui demandant « d'apporter des réponses sur la relance avec des mesures concrètes pour les salariés et c'est après que l'on décidera de la suite à donner au mouvement », tout en notant au passage que « le Medef est atone il n'y a aucune analyse de la crise de sa part. ».