12 juillet 2009

Infineon: augmentation de capital de 725 M EUR garantie par Apollo

FRANCFORT (Allemagne), 10 juil 2009 (AFP)

Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon, en grande difficulté financière, a annoncé vendredi prévoir une augmentation de capital d'un volume d'environ 725 millions d'euros avec le soutien du fonds d'investissement américain Apollo.


Infineon va émettre jusqu'à 337 millions d'actions nouvelles au prix de 2,15 euros la pièce. Les actionnaires actuels se verront proposer un droit de souscription préférentiel, précise-t-il dans un communiqué.
Apollo s'est engagé à acheter les titres qui ne seraient pas acquis par les actionnaires actuels, jusqu'à 326 millions d'actions nouvelles, ce qui représente une part de 30% moins une action du capital d'Infineon.


Le groupe bavarois confirme ainsi une information du Financial Times Deutschland (FTD) daté de vendredi.
L'engagement d'Apollo est l'un des plus importants investissements financiers dans une entreprise allemande depuis de nombreux mois, souligne le journal.

Pour le fonds, il s'agit d'une démarche inhabituelle.
L'américain agit en général comme un "hedge fund" et préfère acheter à bas prix des crédits d'entreprise en crise avec en général l'objectif de s'approprier la société, la restructurer sévèrement et la vendre ou la faire fusionner avec profit.
Infineon, qui souffre d'un effondrement de la demande de composants électroniques, notamment pour l'automobile, est déjà en cours de restructuration.
Au premier semestre de son exercice 2008/09, le groupe a déjà accusé une perte nette de 662 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 1,6 milliard, rappelle le journal.

=============================================================

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire